#07 Saint Joseph – Père dans l’ombre et bénédiction que Monseigneur Kockerols adresse à toutes les familles de Bruxelles.

 
 

 
 
On ne naît pas père, on le devient. Et on ne le devient pas seulement parce qu’on met au monde un enfant. Toutes les fois que quelqu’un assume la responsabilité de la vie d’un autre, dans un certain sens, il exerce une paternité à son égard. Le bonheur de Joseph n’est pas dans la logique du sacrifice de soi, mais du don de soi.
 
 

En décembre, nous fêtions le 150ème anniversaire de la déclaration de saint Joseph comme patron de l’Eglise Universelle. A cette occasion, le Pape François a écrit la Lettre Apostolique Patris Corde.
Dans sa lettre, le Pape expose les différents charismes de cette « figure extraordinaire, si proche de la condition humaine de chacun d’entre nous ». Proche de nous ? Vraiment ?

 

L’équipe Grandir dans la Foi de l’Eglise catholique de Bruxelles a donné la parole à des hommes qui ont développé ces talents. Chacun, à sa manière, met ses pas au quotidien dans ceux de saint Joseph.
Et nous, aujourd’hui, comment nous en inspirer ?

Durant 8 semaines, jusqu’à la fête de saint Joseph le 19 mars, nous publierons chaque vendredi une vidéo : un extrait de la lettre, un lieu, un témoignage, un éclairage théologique et la prière donnée par le Pape François.

Belle et grande année saint Joseph !

Lien vers la lettre apostolique Patris corde : http://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco-lettera-ap_20201208_patris-corde.html