La vidéo du Pape d’octobre: être des disciples missionnaires

Chaque année au mois d’octobre, l’Eglise catholique vit une Semaine missionnaire mondiale.

Le pape François nous invite à prier pour que chacun d’entre nous réponde à l’invitation de Jésus de de venir des disciples missionnaires :

“Prions pour chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour la mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile”.

                                                                   

 

Retranscription de la vidéo : 

Voici le texte du message du Pape François pour la « Vidéo du Pape » de ce mois d’octobre  2021, diffusée par le Réseau mondial de prière du Pape :

Au travail, dans ta famille, avec tes amis, lors d’une rencontre fortuite… tous les moments sont bons pour être un disciple missionnaire. « Si c’est le Christ qui te fait agir, si c’est Lui qui te guide », c’est ton témoignage de vie qui pousse les autres à se demander : « D’où lui vient le don de traiter les autres avec amour, bonté, affabilité ? » Loin de toute forme de prosélytisme, nous pouvons tous être prêts pour la mission qui, rappelle François, se base sur une rencontre humaine, sur le témoignage de vie d’hommes et de femmes.
 
Jésus nous demande à tous, à toi aussi, d’être des disciples missionnaires. Es-tu prêt ?
 
Il suffit d’être disponible à son appel et de vivre unis au Seigneur dans les choses les plus quotidiennes, le travail, les rencontres, les occupations de chaque jour, les hasards du quotidien, en nous laissant toujours conduire par l’Esprit Saint.
 
Si c’est le Christ qui te fait agir, si c’est Lui qui te guide, les autres n’ont aucune peine à s’en rendre compte.
 
Ton témoignage de vie suscite alors l’admiration et c’est cette admiration qui pousse les autres à se demander : « Comment est-ce possible ? » ou « D’où lui vient le don de traiter les autres avec amour, bonté, affabilité ? »
 
Rappelons que la mission n’est pas le prosélytisme, la mission se base sur une rencontre humaine, sur le témoignage d’hommes et de femmes qui disent : « Je connais Jésus, je voudrais te le faire connaître ».
 
Frères et sœurs, prions pour que chaque baptisé soit impliqué dans l’évangélisation, disponible pour la mission, à travers un témoignage de vie ayant le goût de l’Évangile.
 
Pour plus de vidéos sur les intentions de prière du Pape :
www.lavideodupape.org
With the collaboration of Vatican Media: http://www.vaticannews.va and the Synod of Bishops: https://www.synod.va/en.html

MOINS

 
 
 
 

« Je me réjouis profondément de voir que les jeunes ont le courage d’entreprendre des projets de transformation environnementale et sociale, puisque les deux vont ensemble. 

Nous, les adultes, avons beaucoup à apprendre des jeunes, qui sont à l’avant-garde dans tout ce qui concerne la protection de la nature. 

Profitons de leur exemple, réfléchissons, surtout en ces temps de crise (crise sanitaire, sociale, environnementale), pensons à notre style de vie. 

Réfléchissons à la façon dont nos choix quotidiens en matière d’alimentation, de consommation, de déplacements, d’utilisation de l’eau, de l’énergie, du plastique et de nombreux biens matériels sont souvent préjudiciables à la Terre.

Choisissons de changer, d’adopter comme les jeunes des styles de vie plus simples et plus respectueux de l’environnement !

Prions pour que nous fassions tous des choix courageux et nécessaires en faveur d’un style de vie plus sobre et durable, en nous réjouissant de voir que les jeunes s’y engagent résolument. Et ils ont bien raison, car c’est pour leur avenir qu’ils le font ! Les jeunes veulent changer ce dont ils hériteront lorsque nous-mêmes nous ne serons plus là »

 

 

Source : Vatican News