Journée du pardon
À Saint-Augustin

Samedi 30 mars : Journée de la Réconciliation

Depuis 6 ans maintenant, l’Eglise de Bruxelles organise une « journée de réconciliation », en marge de l’initiative « 24 heures pour le Seigneur ».

En cette journée, d’église porte ouverte, retrouvez un lieu pour vous asseoir, pour vous déposer dans le calme, pour réapprendre la prière et déposer de simples gestes liés à la prière comme allumer un cierge pour une âme, écrire ou recevoir la Parole de Dieu, …

Vous pourrez aussi entamer une démarche de réconciliation. Nous prendrons le temps de l’écoute, et de vous donner l’occasion d’entendre des paroles de réconfort. Vous pourrez trouver un lieu où recevoir le pardon de Dieu.

Plus d’infos sur www.journeereconciliation.be

Chez nous : à Saint-Augustin, de 10h à 12h et de 14h à 18h
Sacrement de l’Onction des malades à 17h30

Vivre le sacrement du pardon
Nous sommes tous invités à accueillir le pardon de Dieu qui nous est offert dans ce sacrement de guérison. La Réconciliation est une démarche, mais aussi un geste et une parole de libération qu’un prêtre peut offrir au nom du Christ et de son Eglise.
Le prêtre est là pour m’aider à reconnaître ce qui est bon et me donne de la joie, et ce qui me met mal à l’aise et que je voudrais faire disparaître. Puis je suis envoyé dans la paix pour être témoin joyeux du pardon reçu.