Fonds de solidarité Logement Réfugiés

[Mise à jour : 31 octobre 2019]

Début juin 2018, le curé Michel Christiaens lançait un appel à la solidarité dans notre UP en vue d’aider une famille de réfugiés en cours d’intégration dans nos quartiers. Cet appel a été entendu et, depuis septembre, notre fonds de solidarité comble l’écart entre le loyer du logement et la somme que la famille peut raisonnablement y consacrer. 

Entretemps, le père de famille a suivi une formation de chauffeur poids lourds et a réussi son examen de permis de conduire C, ce qui lui permet de rechercher un travail rémunéré normalement, sans succès à ce jour.

Vous trouverez ci-dessous un reflet de la générosité de notre UP et de l’utilisation de l’argent rassemblé.

En bleu, les dons. Dès l’appel de juin 2018, plusieurs dons “one shot” ont été enregistrés. Ensuite, des versements permanents ont tourné en tout autour de 150€ par mois.

En rouge, la contribution (300€/mois) du fonds de solidarité au montant du loyer. En septembre et en novembre, cette contribution a été majorée pour couvrir le coût de l’état des lieux et l’assurance incendie. En juin 2019, la famille a eu une interruption ponctuelle de ses revenus et le fonds de solidarité a dû payer l’entièreté du loyer.

En vert pâle, la disponibilité du fonds pour les mois à venir. 

Heureusement, il y a eu un regain de solidarité après les vacances d’été 2019. Merci à tous les donateurs qui ont permis d’aider cette famille pendant l’année écoulée et à ceux qui continuent ou se sont joints à l’action. Avec un peu de bonne volonté, nous pourrons mener cette action de solidarité jusqu’à la fin du bail (fin février).

Merci à tous les donateurs !

Compte BE97 9793 2852 4049
Solidarité Sarments Forestois
Communication : « solidarité logement réfugiés »

Informations
Raymond Docq : 02/343.33.48 – raydocq [at] gmail.com

Aller au contenu principal