Fonds de solidarité Logement Réfugiés

Début juin 2018, le curé Michel Christiaens lançait un appel à la solidarité dans notre UP en vue d’aider une famille de réfugiés en cours d’intégration dans nos quartiers. Cette famille devait en effet quitter pour fin juillet  le logement qu’elle occupait et retrouver un appartement à 3 chambres pour y loger papa, maman et les 3 enfants. Le fonds de solidarité servira à combler l’écart entre le montant du loyer et la somme que la famille peut raisonnablement y consacrer. La famille est relogée depuis début septembre 2018.

Vous trouverez régulièrement dans cette rubrique un reflet de la générosité de notre UP et de l’utilisation de l’argent rassemblé.

En bleu, les dons. Dès le début juin, plusieurs dons “one shot” ont été enregistrés. Ensuite, des versements permanents tournent autour de 150€ par mois.
En rouge, la contribution (300€/mois) du fonds de solidarité au montant du loyer. En septembre et en novembre, cette contribution a été majorée pour couvrir le coût de l’état des lieux et l’assurance incendie.

En vert pâle, la disponibilité du fonds pour les mois à venir. Pour autant que les dons permanents se maintiennent au niveau actuel, on peut espérer couvrir les besoins jusqu’à la fin du bail, prévue le 29 février 2020.

Merci à tous les donateurs !

Informations
Raymond Docq : 02/343.33.48 – raydocq [at] gmail.com