Prière quotidienne

Prendre chaque jour un temps de prière…

La tradition de l’Eglise est d’offrir au Seigneur 7 temps de prière par jour, dont 3 temps majeurs (Laudes – Vêpres – Complies). Il s’agit de ce qu’on appelle la prière ou l’office des heures.

Cette prière des heures permet de se remettre en présence du Seigneur et de laisser cette présence éclairer notre vie quotidienne dans une attention éveillée au Seigneur et à notre monde en quête de fraternité, de compassion, de bienveillance et de paix. 

Cette prière se vit en particulier aux grands moments de la journée tels que le matin (prière des laudes – louange pour le jour qui commence), en fin d’après-midi (prière des vêpres – quand le soir tombe) et au moment d’entrer dans la nuit (prière de Complies – le jour est accompli)

La liturgie des heures, portée par les communautés religieuses et les consacrés, est aussi priée par de nombreux fidèles. Elle est la même dans chaque pays et permet une unité de l’Église catholique dans la prière.

Vous pouvez trouver ces prières – ainsi que les textes bibliques du jour, une méditation et des réflexions sur les diverses façons de prier – sur plusieurs sites, entre autres https://hozana.org/priere ou https://www.aelf.org