Covid-19 / KT, familles, jeunes…

Dimanche 29 mars : la résurrection de Lazare
Dimanche 5 avril : les Rameaux

Grand challenge familial !

Notre unité pastorale est en contact étroit avec 5 maisons de repos sur Forest. Le père Anicet y célèbre régulièrement des messes, des paroissiens viennent rendre visite aux personnes âgées et leur porter la communion. Vous avez surement entendu que ces personnes dans les maisons de repos ne pouvaient plus sortir ni recevoir de visites…. elles se sentent très très seules et tristes.

Donc, comment les rendre heureuses (comme on le voit en kT) ? Comment leur donner un peu de joie ? En leur écrivant ou leur faisant un dessin. Facile !!! Une petite ou longue lettre, des dessins, des poèmes… Soyez créatifs ! Pas besoin de savoir très bien écrire ou dessiner, faites juste de votre mieux mais faites-le ! Et aussi demandez à vos petits/grands frères/sœurs de prendre leurs stylos, feutres ou crayons de couleurs…

Puis vous faites des photos (on ne peut pas envoyer de courrier) et vous me l’envoyez à mon adresse mail (mariedewilde [at] sarmentsforestois.be). Vous pouvez aussi faire passer le message à vos voisins/copains…

Le but est de pouvoir envoyer plein plein plein de lettres/ dessins à ces personnes âgées, pour qui les journées sont loooooongues. Elles sont plus  500 en tout !  C’est une manière très pratique “d’aimer à la manière de Jésus”!

On compte sur vous !!! Merci ! 🙂

___________

A tous les enfants et jeunes de la catéchèse : BRAVO et MERCI !

Plus de 50 dessins ont été transmis de votre part (par mail) à 5 maisons de repos de notre commune : Le Vesper, le Val des Roses, la résidence Augustin, la maison de repos Nuance et la résidence New Philip.

Pas besoin de grands commentaires, voici les petits mots reçus en retour, venant des directions ou des responsables des animations :

  • « Merci beaucoup, c’est vraiment super de penser à eux, les dessins sont géniaux !!!!! Nous allons les imprimer, les montrer aux résidents »
  • « J’ai tapissé les ascenseurs avec les dessins ; les résidents adorent. »
  • « Ohhhhh la la la, mais quel bonheur tous ces dessins !!!!!!!! Nous nous hâtons de les imprimer et de les distribuer au sein de la maison pour le bonheur de chacun. C’est magnifique !! »
  • « Mille mercis du fond du cœur. Je m’empresse de les imprimer et de les montrer à mes résidents. »
  • « Et si vous avez d’autres dessins, vous pouvez nous les envoyer bien-sûr ! 😊 Nous avons commencé à les montrer à quelques résidents, ravis de voir que l’on pense à eux et émus des petits mots pleins de tendresses. »

Donc … le défi continue !

Reprenez vos crayons / feutres/ stylos et continuez à m’envoyer vos supers dessins, lettres ou autres petits mots.

Vos frères et sœurs peuvent bien sûr aussi participer .

C’est une manière très concrète d’aider pendant cette période pas forcément très drôle, où parfois l’on s’ennuie un peu (beaucoup).

De cette manière, ces personnes âgées qui n’ont plus de visites se rendront compte que plein d’enfants pensent vraiment beaucoup à eux !!


Sites et applis pour la prière…

Pour les grands
Voici trois sites (avec applications gratuites pour téléphones portables) :

you pray       Découvrir Dieu 

Pour les petits

Résultat de recherche d'images pour "théobule"