1 unité, 5 paroisses

L’unité pastorale des Sarments Forestois réunit cinq paroisses : Saint-Denis, Saint-Pie X, Saint-Augustin, Sainte-Marie Mère de Dieu et Saint-Curé d’Ars.

logo_UPSFSon nom évoque les anciens vignobles de l’abbaye de Forest. De nombreuses rues témoignent de leur présence : Drève du Pressoir, Drève Tastevin, Drève des Vendanges, Clos de la Vigne, Rue du Vignoble. Une partie du territoire de l’unité se trouve sur la commune de Uccle, proche de la chaussée d’Alsemberg. La paroisse Saint-Antoine, elle aussi située à Forest, relève pour la vie chrétienne de l’unité pastorale de Saint-Gilles. Au sein de l’unité pastorale, la paroisse Saint-Curé d’Ars jouit d’une autonomie particulière.

Les cinq églises

Église Saint-Augustin Place de l’Altitude Cent 1190 Forest
Église Saint-Denis Chaussée de Bruxelles 26 1190 Forest
Église Sainte-Marie Mère de Dieu Rue du Melon 37 1190 Forest
Église Saint-Pie X Rue Roosendael 121 1190 Forest
Église Saint-Curé d’Ars Avenue de Haveskercke 25 1190 Forest

 

sarmentsforestois2bisAu cours de l’année 2013-2014, notre Unité pastorale s’est engagée dans une vaste démarche de réflexion et de débat sur l’avenir de nos assemblées et paroisses. ‘Sarments 2015’ veut en deux ans nous donner les orientations pastorales qui guideront nos choix et nos engagements futurs. Des ‘Orientations pastorales provisoires’ ont été adoptées le 24 mai dernier par l’équipe pastorale d’unité, après de nombreux échanges et consultations.

D’ici l’été 2015, nous voulons compléter et amender ces orientations pour mieux louer, écouter et bénir Dieu dans la ville, annoncer et approfondir notre foi, et vivre l’Evangile dans nos quartiers du sud-ouest bruxellois.

En savoir plus →