Partenariat avec Entraide & Culture

Cette asbl forestoise pluraliste exerce une action sociale globale, tournée vers le développement culturel et l’aide aux personnes défavorisées.

L’asbl Entraide & Culture organise des cours d’alphabétisation et de français pour les primo-arrivants,  redistribue des vêtements de seconde main,  apporte une aide à domicile à des personnes isolées ou handicapées, et gère une école des devoirs pour une vingtaine d’enfants.

Elle organise également une bourse alimentaire qui distribue, moyennant une participation financière symbolique,  des colis de première nécessité 3 fois par semaine à des dizaines de familles en difficulté. Cette bourse est alimentée par des produits provenant de la Banque alimentaire et des surplus de l’Union européenne d’une part, et par des achats directs d’autre part.

Les colis de Noël, rassemblés dans nos églises, sont joints à la distribution des colis alimentaires en fin d’année et leur donnent un air de fête.

Chiffres 2016 de la bourse alimentaire d’Entraide et Culture
10 500 colis alimentaires dont :
– 10 200 colis réguliers (y compris à Saint-Augustin)
– 300 colis d’urgence

Au cours de l’année 2016, le nombre de personnes qui sollicitent l’aide alimentaire n’a cessé d’augmenter. Fin 2016, cela représente 363 ménages ou 1122 personnes.

L’Unité pastorale des Sarments Forestois est représentée au sein du conseil d’administration d’Entraide&Culture.

Site web d’Entraide & Culture asbl : https://www.entraideetculture.be