Cercle biblique

lire_la_bibleLa rencontre biblique est destinée aux adultes et a lieu une fois par mois. C’est une lecture commune, préparée, réfléchie voire priante de textes bibliques.

“On ne peut ouvrir la bible sans trouver à chaque page une référence à l’Exode, cette expérience fondatrice où le peuple de Dieu a découvert son identité et celle de son Dieu. Chaque fois que nous découvrons Dieu comme source de dignité et de vie pour l’homme, nous entrons en exode c’est-à-dire en passage vers la liberté. (d’après G. Colas)”

Animation : Sr Michele Debrouwer 
Lieu : chapelle de l’église Saint-Pie X (Rue Roosendael, 121 – 1190 Forest)
Horaire : à 14h

Pour chaque rencontre du Cercle biblique, n’oubliez pas d’emporter votre Bible complète !!! Merci !

Informations
Sr Michele Debrouwer : 02/ 537 03 89
Marie-Claire Michaux : 02/347 15 61

Calendrier 2018-2019
Lundi 8 octobre

En relisant certains passages des évangiles synoptiques et du livre de Zacharie, retrouver les liens existant entre la Fête juive des Tentes (qui vient de se terminer fin septembre), la Transfiguration de Jésus, l’épisode des marchands chassés du Temple et l’entrée de Jésus à Jérusalem que l’Eglise célèbre le dimanche des Rameaux. Une relecture enrichissante pour le moins étonnante !

Lundi 10 décembre

Marie de Nazareth, femme juive d’un petit village de Galilée a enfanté l’EMMANUEL ‘Dieu-parmi-nous’. Dans l’Eglise, nous la prions sous le vocable de ‘Mère de Dieu’. Marie est Fille de la terre avant d’être Reine du ciel ! Que nous disent les récits évangéliques de l’Enfance à propos de Marie de Nazareth ?

Dimanche 14 avril (église Saint-Augustin à 15h)

De Béthanie à Jérusalem en 3 étapes
Les mots pour dire Pâques en revisitant la Bible hébraïque et le Nouveau Testament et en renouant avec les significations originelles du vocabulaire biblique que nous utilisons dans la liturgie chrétienne.

Trois étapes pour revisiter la source de ces mots écrits entre guillemets, car c’est dans les ressources de la langue que l’on puise les mots pour exprimer le message de la foi :
– Aux acclamations des « Hosanna ! », accueillir Jésus « Sauveur »
– Les palmes à la main, accompagner Jésus proclamé : « Messie »
– Célébrer dans la joie le triomphe de la vie sur la mort : « le Christ est ressuscité, Alléluia ! »

À 16h15/30 :Vêpres suivies d’une petite collation.

Quelques photos…

20161027_150238      20161027_150256      20161027_150318

Aller au contenu principal