Carême de partage
En ce temps de carême nous sommes encore plus à l’écoute des plus vulnérables de notre grande famille humaine.
Cette année, Entraide et Fraternité nous invite à prendre en compte la situation difficile des paysans de Madagascar. La faim et la malnutrition touchent directement les familles agricoles parce que, d’abord et avant tout, ils n’ont pas la propriété de la terre qu’ils travaillent depuis toujours. Or, le gouvernement malgache poursuit sa politique d’octroi de millions d’hectares de terre à l’agro-industrie dont la production est principalement destinée à l’exportation…. Par notre soutien, nous permettons aux associations malgaches partenaires d’Entraide & Fraternité de poursuivre leur aide juridique pour faire valoir les droits des paysans, de continuer à organiser les formations aux techniques agricoles mieux adaptées aux changements climatiques et d’améliorer l’organisation des associations paysannes .
Comme chaque année, des panneaux explicatifs ont été apportés dans l’église ainsi que le poster de Carême, réalisé cette année par LEON FULGENCE, un artiste malgache. Philippe, Raymond et Roseline commenteront ces panneaux le WE du 20 mars. N’hésitez pas à aller déjà les voir et à noter les dates importantes des 2 collectes de partage et des 3 rendez-vous de rencontre en webinaire avec des représentants des associations partenaires d’Entraide & Fraternité.
De tout cœur bon et fécond Carême à toutes et tous. Merci pour votre solidarité généreuse qui permettra à beaucoup de paysans et paysannes de poursuivre leur combat.
et pour plus de renseignements concernant la campagne de carême d’Entraide et Fraternité, c’est par ici