Semaine de Prière Accompagnée (SEPAC) avec le soutien du Vicariat de Bruxelles

 

Du dimanche 05 février 2023 au Samedi 11 février 2023 – En distanciel

Dans le tourbillon de notre vie peut naître l’envie de ralentir, le besoin de se poser et la nécessité de se ressourcer. C’est pourquoi nous vous proposons une SEPAC.

La SEPAC, ou Semaine de Prière Accompagnée, c’est une semaine où, au cœur de la vie, sans quitter ses activités quotidiennes, on prend un moment de recul, un peu de calme pour prier la Parole et découvrir davantage la présence de Dieu qui se dévoile dans sa vie.

• Chaque retraitant s’engage à prendre chaque jour une demi-heure de prière personnelle à partir de quelques lignes de la Bible, qui lui ont été proposées la veille.

Mais prier est parfois ardu, parce qu’on se retrouve seul, on ne sait pas bien comment s’y prendre, on a l’impression de ne pas entendre ce que le Seigneur aimerait nous dire. C’est pour cela que, cette prière est accompagnée :

• Chaque jour, chaque priant rencontre aussi individuellement (en distanciel) une personne qui va l’accompagner. Cet entretien dure également une demi-heure. L’heure de ces rencontres se décide de commun accord, selon les possibilités de chacun, chacune. Le vrai maître qui nous invite à prier et va nous guider est bien le Christ lui-même. L’accompagnant est un vis-à-vis présent pour écouter, encourager, et donner quelques repères au priant. Durant ce compagnonnage d’une demi-heure chaque jour, se fait le choix du passage évangélique à prier pour le lendemain.

Cette semaine de prière est introduite le dimanche soir (20h00-21h30) par une rencontre (visio) de présentation, et se conclut le samedi matin suivant (10h00-12h00) par une réunion (visio) de mise en commun de nos découvertes et de nos nouvelles attentes.

plus d’infos ici