Soutenir financièrement nos communautés en cette période de pandémie

                                                         

 

                                                                                                                                                                                                Janvier 2021

Chère Amie, Cher Ami,

Nous espérons que vous êtes toutes et tous bien portants, ainsi que vos proches. Soyez rassurés que nos prières, nos célébrations et notre solidarité fraternelle vous accompagnent en ce temps de détresse généralisée qui nous empêche de nous rencontrer. 

Chère Amie, Cher Ami, nous voici engagés, avec nos trois communautés, dans une longue croisière dont nous ne connaissons pas encore l’issue.Pourtant, plus que jadis, nous avons besoin de votre aide. Pourquoi ? Comme les célébrations eucharistiques sont réduites à un petit nombre et souvent « prohibées », nous aurons encore des collectes réduites pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Cependant nous devons continuer à assurer les frais fixes inhérents au fonctionnement de nos églises que nous laissons ouvertes. L’aide apportée à votre paroisse est d’une importance capitale pour entretenir les locaux(électricité, chauffage, etc.) et le personnel (organistes, etc.) ; pour payer les assurances, assurer le développement de la vie chrétienne (formation, fournitures diverses, etc.) et permettre à notre Unité Pastorale de mener sa mission, à travers les célébrations, la catéchèse, la pastorale des sacrements et de la santé, et ses activités humaines et de foi, relatives à la solidarité avec les plus petits, les plus fragiles et les plus démunis.

Si vous venez à l’une des trois messes programmées dans chaque clocher, vous pouvez donner votre contribution comme d’habitude. Si vous n’avez pas accès à la messe ou si vous voulez contribuer de façon régulière, la meilleure formule serait une instruction permanente. Merci déjà pour votre aide, votre générosité et votre soutien.

Quelle que soit l’évolution des conditions d’exercice du culte, le confinement dans lequel nous nous trouvons empêche nombre d’entre nous de se rendre à des célébrations dans leur église.La collecte,comme durant le printemps dernier,s’avère être très réduite. Si nous sommes nombreux à faire un don hebdomadaire, cela représentera une proportion importante des ressources de nos Fabriques d’Eglise en ce temps difficile.

Comme vous le savez, le fait que cette année, nos paroisses ont été très touchées par la crise sanitaire et par l’absence de célébrations eucharistiques ou d’autres formes de rassemblement, a fortement impacté les ressources de nos églises. C’est pourquoi nous demandons à nos paroissiens de soutenir l’Eglise en participant à la collecte ou à d’autres formes de contribution.

Nous sommes bien conscients de l’effort supplémentaire que nous sollicitons auprès de chacun d’entre vous et vous remercions d’effectuer votre versement, à la hauteur de ce que vous pouvez,

aunuméro de compte BE58 3631 4268 1279 de l’AOP UPSF Bxl Sud, 1190 Bruxelles.MERCI !

L’équipe des nommés et le bureau économique de l’unité pastorale des Sarments Forestois :

Père Charles Claver Ndandu, responsable de l’Unité pastorale,

Père Anicet Nboyo,

Diacre Christian Van Robaeys,

Marie de Wilde, animatrice pastorale,

Paul Bodart, Charles Michiels, Christian de Raedt,

Benedetto Calcagno et André Verhoeven