VOUS ÊTES TOUTES ET TOUS FORMIDABLES !

 

Mes Bien-aimé(e)s,

Que la joie et la paix pascales demeurent en chacun, au sein de toutes les familles et communautés de notre Unité Pastorale. Souhait que Mgr Jean K. nous a aussi envoyé à deux reprises pour nous soutenir et nous encourager.

Je rends grâce au Seigneur pour toutes les marques de soutien, de solidarité fraternelle, de sollicitude et de proximité que chacun, seul, en équipe ou en communauté, rend possible. Cela crée des relais pastoraux et des passerelles humaines, indispensables en ce temps de confinement et d’isolement répétés.

 

Dans différents secteurs de notre vie communautaire, des sœurs et frères : permanents, mi-temps, bénévoles ou gens de bonne volonté, se dévouent et se disponibilisent corps et âme pour rendre possibles les activités vitales, le suivi et les canaux relationnels consolidant notre convivialité. Un élan de collaboration, de coresponsabilité et d’initiatives qui assure le minimum pastoral dans le temporel, le spirituel, le liturgique, la santé, les sacrements, la catéchèse, la solidarité sociale, les mouvements de jeunes et d’adultes, l’accompagnement des écoles et la proximité humaine dont tous et chacun, avons besoin au quotidien. Evidemment, je pense d’abord aux œuvres de charité et de miséricorde en faveur des plus petits, des plus fragilisés, des plus démunis et des plus marginalisés, exposés aux aléas et vicissitudes inhérents à cette heure obscure qui recouvre notre planète.

 

Je voudrais, au nom de toutes et tous, remercier chacun, chaque équipe et communauté, pour votre participation et implication dans le souci de rendre l’espérance et la confiance inébranlables. Les dons et les services ne sont-ils pas donnés pour l’édification, en Eglise et en humanité, de toute la communauté et du bien-être de tous ! Sans exclusion aucune, veuillez toutes et tous, trouver ici notre profonde gratitude et notre reconnaissance.

 

Nous espérons que l’Esprit Saint qui a déconfiné notre Seigneur du tombeau taillé dans le roc, recouvert par une grosse et lourde pierre, réalisera bientôt la Pentecôte du monde et de l’humanité. Que le Ressuscité-déconfiné nous rejoigne dans nos différents retranchements pour nous libérer et nous délivrer de cette grosse pierre Covid-19 qui étouffe et empêche la proximité, la chaleur et l’affection tant fraternelles, amicales qu’existentielles. 

 

« Courage et confiance, n’ayons plus peur ». Soyons simplement solidaires et attentifs les uns aux autres. Comptons sur le P. Francis qui nous soutient désormais de là-haut. Et, mille mercis pour les prières et les mots de reconnaissance que vous lui avez adressés.

Fructueux et heureux temps pascal !

 

Bien cordialement         Charles Claver Ndandu K.