Bourse alimentaire à Saint-Augustin

Depuis le 1er juillet 2015, l’organisation de la bourse alimentaire Saint-Augustin a été reprise par l’asbl forestoise Entraide&Culture, partenaire privilégié de l’UPSF pour la solidarité locale.

colis_alimentairePour mémoire, cette activité a contribué pendant de nombreuses années à améliorer l’ordinaire de plusieurs familles ou personnes seules du haut de Forest en situation précaire, en leur fournissant une aide alimentaire deux fois par mois. Aujourd’hui, la distribution continue dans un local de l’église, accessible de l’extérieur, face au bureau de poste.

Concrètement, l’asbl assure le suivi social et administratif des bénéficiaires et centralise les vivres provenant de la Banque alimentaire de Bruxelles et des stocks de l’Union européenne. Une équipe de bénévoles achemine les colis à Saint-Augustin et en assure la distribution les 1er et 3e mercredis du mois de 15h30 à 16h30.

Aujourd’hui, il y a une vingtaine de familles (de 1 à 6 personnes) qui bénéficient de la distribution des colis alimentaires à Saint-Augustin.

Pour bénéficier de cette aide, il faut  s’inscrire auprès d’Entraide et Culture (Avenue Van Volxem, 525 – 1190 Forest), en apportant des justificatifs des revenus familiaux.